GTJ À PIED ET À VTT (GRANDE TRAVERSÉE DU JURA)

Partez à la conquète des 370 km de la GTJ, de Mandeure au nord à la montagne de l'Ain au sud. Entre 5 et 10 jours d'aventure sur un parcours sportif jusqu'aux Fourgs, puis plus doux jusqu'à Giron et Hauteville. De mai à octobre, la GTJ vous accueille au coeur d'une nature riche, sauvage, insolite et vous mène de crêts en vals jusqu'à 1500 m d'altitude.

L'itinéraire est découpé en cinq secteurs cohérents géographiquement. Les étapes seront en principe plus nombreuses, à moins d'être particulièrement bien entraîné. Le carto-guide VTT de la GTJ s'appuie sur ce même découpage et propose la description détaillé de 23 tronçons d'une longueur de 12 à 23 kilomètres. L'itinéraire peut être parcouru dans les deux sens, sauf exception signalée mais la description privilégie le sens nord-sud.

Bien que très urbanisé, le Pays de Montbéliard permet à la GTJ de partir en pleine nature dès les premiers kilomètres de son parcours. Avant votre départ, vous pourrez visiter le musée Peugeot à Sochaux et à Mandeure, proche du départ de la GTJ, les vestiges d'un théâtre romain.
Itinéraire : Mandeure > Ecurcey > Pont de Roide > Chamesol > Saint Hippolyte.

25350 MANDEURE
Tél. : 03 84 51 51 51

Situation

Calcul d'itinéraire

Restez connectés !