Des animations

©Ville de Montbéliard/D. Bretey

Traditionnellement, la Cité des Princes est la ville où les fêtes et les animations de rue sont reines. La période de l'Avent ne déroge pas à la règle. Chorales, musiciens et artistes envahissent les rues dès la nuit venue. Les spectacles réchauffent les cœurs et les esprits dans le froid de l'hiver...

Les grands rendez-vous :

  • Samedi 7 décembre à partir de 17h, htéâtre de l'hôtel de ville, "Concert des enfants de la lumière" : cette tradition vient de Suède. Les enfants vêtus de blanc, leurs têtes couronnées de bougies, fêtent, tout en musique, Lucie sainte patronne de la Lumière.
  • Samedi 21 décembre: 21e randonnée des Lumières organisée par la  Randonnée Hérimoncourtoise. Marche populaire de jour et de nuit (5 et 10km) permettant de découvrir Montbeliard et ses illuminiations de Noël. Départ et arrivée à La Roselière.
  • Les samedis de décembre à 16h, visite "Féerie de Noël", découvrez la ville de Montbéliard et les traditions de Noël comtoises et würtembergeoises dans l'ambiance chaleureuse du marché de Noël.

Mais aussi : expositions, animations de rue, village des enfants, patinoire....

Programme 2019 en cours de rédaction.

Restez connectés !