L'EuroVélo 6

De la Mer Noire à l'Atlantique, de Budapest à Nantes, l'EuroVélo 6 vous invite à un voyage exceptionnel entre culture et nature et vous transporte en toute simplicité au-delà des frontières, à la rencontre de sites remarquables et parfois insoupçonnées.

1300 km de parcours aménagé

Sur les 1300 km de parcours aménagé, près de la moitié traverse ou frôle la région Bourgogne-Franche-Comté !

Voies vertes faciles et agréables

Les voies vertes faciles et agréables, la plupart du temps longeant canaux et rivières, alternent par endroits avec des passages sur de petites routes balisées. Tout ce qui fait le charme de la région est au rendez-vous : les paysages du Doubs, les vallées de la Saône et de la Loire, les vignobles de la Côte de Beaune et de la Côte chalonnaise, les villes de Montbéliard, Besançon, Dole, Chalon-sur-Saône, Nevers et La Charité-sur-Loire.

Un parcours en site propre, sécurisé, sans dénivelé

Traversant le Pays de Montbéliard sur 32 km, l'EuroVélo 6 a la particularité de longer le Canal du Rhône au Rhin et le Doubs, offrant ainsi un parcours en site propre et sécurisé, sans dénivelé. On peut y découvrir : le port de plaisance de Montbéliard et le parc du Près-la-Rose, des ouvrages d'art comme le pont-canal d'Allenjoie (1926), le pont-levis de Courcelles-les-Montbéliard (1914), l'écluse de Brognard.

Restez connectés !