Visite audio-guidée de Montbéliard, cité des Princes

Découvrez la richesse du patrimoine architectural de la cité des Princes à votre rythme et à toute heure grâce à la visite audio-guidée. Un outil idéal pour visiter Montbéliard en toute liberté !

12 points de visite sur le circuit Heinrich Schickhardt :

L’Office de Tourisme met à disposition des visiteurs individuels une visite libre grâce à des audio-guides empruntant le circuit urbain Heinrich Schickhardt. Promenade architecturale, le circuit vous emmène à la découverte du célèbre architecte wurtembergeois et des réalisations de la Renaissance, au cœur du centre historique de Montbéliard.
Du logis des Gentilshommes à la Souaberie en passant par le Temple Saint-Martin, le plus vieux temple protestant encore en activité, vous serez captivé par les œuvres de Heinrich Schickhardt.

Parcours jeune public pour les familles :

Cet équipement intègre un parcours jeune public avec un contenu adapté au plus jeune. Il s’agit d’une discussion entre Frédéric 1er, duc de Wurtemberg et son architecte, Heinrich Schickhardt.

Infos pratiques :

Parcours urbain de 3 km. Durée : 2h. Départ : Office de Tourisme, rue Henri Mouhot.
Disponible en 4 langues : français, anglais, allemand et néerlandais.
Les audioguides sont disponibles en location à l’Office de Tourisme : 2€/audioguide.
> Télécharger le plan de ville et du parcours

Votre smartphone peut aussi devenir un audioguide en téléchargeant directement et gratuitement (free download) les contenus mp3 de la visite sur votre téléphone :

> Audioguide -12 points audio_FRANCAIS
> Parcours jeune public_FRANCAIS
> Audioguide -12 Stationen_DEUTSCH
> Rundgang für kinder_DEUTSCH
> Audio guide -12 points of interest_ENGLISH
> Path for children_ENGLISH
> Audio gids - 12 haltes_NL
> Jongeren parcours_NL

 


BON PLAN ! Si vous venez en famille :

Possibilité également de découvrir la ville de Montbéliard en jouant en famille grâce à l’application « Anne Mésia à Montbéliard, cité des Princes ». 10 défis à réaliser à travers la ville en découvrant les monuments.
« Les Enquêtes d’Anne Mésia » est en téléchargement gratuit sur App Store ou Google Play. Puis télécharger le parcours « Anne Mésia à Montbéliard, cité des Princes ».

Ces outils ont bénéficié d'aides financières de la ville de Montbéliard et du FNADT.

Photo : Michel JOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Restez connectés !