Venir en famille

Vous venez avec votre tribu, que vous soyez plutôt « ville » ou plutôt « campagne », il y en a pour tous les goûts.

À Montbéliard, explorez le château des Ducs de Wurtemberg, ses collections archéologiques et surtout la salle consacrée à la faune régionale avec ses animaux grandeurs natures, et la célèbre vache montbéliarde. Cette ancienne forteresse vous révèlera ses trésors cachés.

©Michel JOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme   ©Pays de Montbéliard Tourisme

En un saut de puce, rendez-vous au Parc du Près-la-Rose pour grimper sur les insectes géants, et visiter les expositions du Pavillon des Sciences.

Si vous vous sentez l’âme d’un sportif, l’Office de Tourisme loue des vélos pour toute la famille. L’occasion d’aller se balader sur l’Eurovélo 6, le long du canal du Rhin au Rhône. Une balade bucolique et en toute sécurité, histoire de se la couler douce.

©Michel JOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Si vous êtes une famille fan d’histoire, venez l’été pour profiter des « Instantanés de l’été » : des visites nocturnes émaillées de saynètes de théâtre inédites pour vivre un moment avec un personnages de l’histoire du pays de Montbéliard (attention, succès garanti ! il faut donc réserver vos places auprès de l’Office de Tourisme). Dates dans notre page « Agenda ».

Pour les amateurs de bolides, une visite au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux s’impose. En plus de conter 200 ans d’histoire de la célèbre marque au lion, on peut y voir des véhicules futuristes et des voitures de rallye.

©Pays de Montbéliard Tourisme

À Vandoncourt, La Damassine organise de nombreux ateliers pour les enfants (et les adultes aussi) sur le thème de l’environnement et de la nature, mais aussi des rencontres, des expositions… à découvrir dans le programme « 1, 2, 3… Nature ! ». A l’extérieur, des jeux pour les petits sont disponibles dans le parc arboré.

Et si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas faire un pique-nique au belvédère à quelques centaines de mètre de la Damassine pour profiter du panorama.

©PMA

À Bavans, prenez de la hauteur (497 m) et découvrez l’histoire du Fort du Mont-Bart. L’idéal étant d’y aller pendant les Journées du patrimoine pour profiter des animations qui font revivre le fort !

S’il fait trop chaud, filez à la base de loisirs de Brognard ! Lieu de promenade et de baignade, vous pouvez y pratiquer la planche à voile, du pédalo, mais aussi du beach-volley ou lézarder au soleil sur le sable.

 

Et biensûr pour terminer ses quelques idées à faire en famille et si vous venez en décembre, n'oubliez pas les Lumières de Noël de Montbéliard, son marché de noël et ses nombreuses animations pour toute la famille.

Bon séjour dans le Pays de Montbéliard !

Restez connectés !