©arcoirisphoto.com

Les Lumières de Noël à Montbéliard

Le Pays de Montbéliard fourmille d’événements en tout genre (expositions, festivals, concerts, compétitions sportives…) mais il en est un qui attire les foules (450 000 visiteurs chaque année) et qui a acquis ses lettres de noblesse, ce sont Les Lumières de Noël.

Créé en 1987 par l’union commerciale montbéliardaise, l’Office de Tourisme, le comité des fêtes et la Ville de Montbéliard, les lumières de noël avaient pour objectif d’animer la ville de mille lumières, d’animations et d’un marché de noël sur la période de l’Avent.

Plus de trente ans après, ce magnifique événement a grandi. Il est devenu touristique et son marché de Noël (avec ses 180 artisans) figure parmi les plus beaux marchés de Noël de France et d’Europe !

Ici, ce sont des arches de bois, façonnées en Italie, qui jalonnent le centre historique et étincellent à la nuit tombée, tandis que les plafonds de lucioles s’invitent sur les places et que les bâtiments s’illuminent. Plus de 115 000 leds au total !

Renouant avec les traditions germaniques, Montbéliard accueille un marché de Noël très typique avec des artisans sélectionnés pour la qualité et l’authenticité de leurs produits. On vient de loin pour se balader entre les chalets de bois blottis au pied du temple Saint-Martin et dans les rues et places voisines. Là se concentre une multitude d’idées cadeaux artisanaux ou de savoureux produits salés ou sucrés.

Les lumières de Noël c’est aussi une multitude de manifestations et d’animations pour les grands et les petits avec des expositions, des concerts, des spectacles, l’atelier des petits lutins, la Randonnée des Lumières… Quant au Père Noël, il est ici en excellente compagnie avec la Tante Airie, bonne fée du Pays de Montbéliard.

 

Plus d'information sur nos pages dédiées "Les Lumières de Noël"

 

©Pays de Montbéliard Tourisme
©Pays de Montbéliard Tourisme
©Pays de Montbéliard Tourisme
©Pays de Montbéliard Tourisme

Restez connectés !