Une journée dans les arbres à Acroland à Montenois

Morgane et Caroline sont parties en balade à Montenois pour tester l’accrobranche… Retour sur expérience et frissons garantis…

Acroland se trouve à 15km de Montbéliard. Nous partons pour la journée car nous avons plein de choses à découvrir. Il y a 10 parcours accrobranche, une fun box, un mini-golf, un sentier d’interprétation et un snack.

Nous arrivons à 10h et sommes accueillies par Jordan qui nous demande de nous désinfecter les mains et nous équipe pour commencer l’aventure par l’accrobranche. Cela fait quelques années que nous n’en avons pas fait. Après un petit rappel d’utilisation du matériel, nous commençons donc par une facile et obligatoire, le parcours jaune.

Tous les parcours disposent d’un nouveau système de sécurité, le « zaza ». Plus question de détacher les mousquetons un par un et de faire attention d’être toujours accroché puisque là, vous êtes attaché du début à la fin du parcours. Il suffit de faire coulisser le « zaza » à chaque étape. Ainsi, on se sent beaucoup plus en sécurité et c’est très intuitif.
Nous continuons et enchaînons les différents niveaux de difficultés de parcours. Il en existe 10 : jaune (très facile), vert, vert +, bleu, bleu +, rouge, rouge +, marron, noir et noir+.  Nous avons choisi de tester le jaune, la verte +, bleu +, rouge + et marron.

Nous terminons par la force « marron ». Nous sommes équipées en plus de notre baudrier et de nos mousquetons d’un talky walky, ce qui nous a fait prendre conscience que nous allions sans doute jouer dans une autre catégorie… En effet, ce parcours est de loin le plus physique et le plus challengeant que nous avons testé. Nous avons adoré ! Certaines étapes critiques nous ont permis de nous dépasser et d’évaluer le niveau.
Bon, qu’on se le dise, le parcours est d’un niveau supérieur et nous constatons vraiment la différence avec les précédentes ! Nous nous sommes surpassées et jamais nous l’aurions fait seules : le soutien de l’une pour l’autre a aidé à faire le parcours en entier et nous rendre fières de nous-mêmes !

Pour terminer, une grande tyrolienne nous attend, elle nous projette à grande vitesse dans le filet en face et c’est un vrai shoot d’adrénaline. À bout de force, nous nous extirpons de ce maillage. Morgane est resté coincé dans le filet, c’est grâce au talky walky que nous avons pu appeler Jordan qui est venu à sa rescousse en moins de deux minutes.

Après l’effort, le réconfort, Acroland Montenois dispose aussi d’un coin snack ou nous avons pu nous restaurer et nous reposer avant de repartir pour le mini-golf.
Le mini-golf se situe au cœur du parc sous les câbles des grimpeurs. Il se compose de 18 trous qui vous permet d’évoluer tranquillement dans le parc.

Bref, nous avons adoré notre journée à Acroland Montenois ! Pour passer un moment en famille, entre amis ou pour un anniversaire c’est le lieu idéal. On peut même réserver l’accrobranche nocturne suivi d’un barbecue. Nous reviendrons c’est sûr ! Et merci à l’équipe d’Acroland Montenois de nous avoir si bien reçu.
En prime, en repartant, nous avons eu la chance de voir depuis Montenois de magnifiques paysages avec vues sur le Lomont d’un côté et les Vosges de l’autre… Une belle façon de clôturer cette belle journée.

Caroline et Morgane, testeuses de pépites locales à l'Office de Tourisme

> Acroland, 106 rue de Lougres à Montenois. Tél. 03 81 93 14 53 / 06 19 17 57 23

 

Restez connectés !